Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 01:17

Lege-Cap-Ferret-20110710-00004.jpg

Parce que parfois les mots ont besoin de dire tout en ne restant que des mots posés là pour une petite éternité.

Il fera très beau aujourd'hui et sans doute demain, et toujours. Dans les yeux la brume l'empêche de voir trop loin, peut-être même plus loin. Une envie sans doute le temps d'une seconde de jeter la vie contre un mur imaginaire pour ne plus se souvenir, mais juste l'espace d'une seconde pour tout oublier.

Là la vie est restée suspendue tout simplement sans faire de bruit parce qu'on n'aime pas le bruit. Partir pour retrouver son chemin. Ne rien dire et quelque part le cœur s'est arrêté de battre pour reprendre la course froide et sereine comme toujours dans ces moments-là. Mais la vie reste ancrée solidement. Cette petite douleur qui serre la poitrine,  écrase la tête va de toute manière disparaître. Oui tout va disparaître lavé par l'onde des oublis. Il fera de toute manière très beau aujourd'hui, dans les yeux la pluie se met à tomber.

Juste envie d'écraser le cœur pour qu'il ne puisse plus rien dire et surtout pas des mots. Ne rien dire  et éteindre sa voix au fond de son âme. Le vide l'engloutira-t-il jusqu'à la noyade ? NON, le fond reconstruira forcément les murs de la vie, inaccessible pour ceux qui ne savent pas et ne sauront jamais.

Il fera très beau aujourd'hui, dans les yeux les nuages grondent à l'orage. Juste envie que le sang arrête d'irriguer les sentiments. La porte a claqué. Ce triste rire qui raisonne rebâtira-t-il ces cachots éternels ? OUI les prisons privent la liberté d'éclater mais protège de l'éclat de la lumière de la vie.

Il fera très beau aujourd'hui, dans les yeux, l'éclair amène à la tempête. Naître pour  rendre l'amitié sans faille avec les secret des jardiniers de l'âme.

Ne rien dire et voiler son regard de larmes. Il fera certainement aussi beau demain, l'étincelle dans les yeux a disparu au fond du cœur. Tourner encore et encore les pages du livre sans jamais les corner pour qu'il reste la table des lois.  Le mensonge, la haine, la rancœur, le remord ou le regret n'existent pas dans son monde ...

Amis ? Oui bien sûr, avant l'ombre, l'indifférence, l'oubli, le vertige puis le silence total il y a juste un sourire. Connaître le chemin, il est comme celui d'Avalon caché à nouveau derrière la brume et seuls certains sauront le retrouver.

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie-Christine Darmian-Gautron - dans juste des mots
commenter cet article

commentaires

BOY Junior 16/09/2011 13:06



Difficile de lire jusqu'au bout sans que montent les larmes.


Certes il fait encore beau....mais l'orage s'annonce.



Marie-Christine Darmian-Gautron 20/09/2011 21:16



merci 



Présentation

  • : Aux Pensées Citoyen !
  • Aux Pensées Citoyen !
  • : Il est citoyen, vigilant, mais aussi sur l'air du temps, Créon, la Gironde... cherche et tu trouveras Bonne lecture.
  • Contact

Un Peu Sur L'auteur ..

  • Aux pensées Citoyen !
  • Ancienne journaliste, Directrice territoriale,  Présidente du Comité Les Arbres de la Laïcité Gironde - Aquitaine
  • Ancienne journaliste, Directrice territoriale, Présidente du Comité Les Arbres de la Laïcité Gironde - Aquitaine