Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 13:27

Le Conseil de l’Europe vient de publier un rapport qui classe la Justice de France comme une des plus pauvres d’Europe … 35ième rang derrière l’Arménie, l’Andorre, la Moldavie, la Roumanie, la Russie …. La Justice française n’est même plus en voie de développement mais fait partie du Tiers Monde avec une 20ième position sur les 43 pays que compte le Conseil de l'Europe pour l'effort budgétaire par habitant. Seulement 0,19 % du Produit Intérieur Brut français lui est consacré …


Remarquez le Président l’a dit c’est la crise … Qu’est ce que vous voulez ma bonne dame ! Si vous me croyez pas lisez ce que disent nos gouvernants UMP, propos repris dans une dépêche Reuters que je viens de lire : « Les autorités françaises soulignent qu'en période de crise le budget de la justice est le seul à progresser de 2,6% pour 2009, à 6,66 milliards d'euros, mais environ la moitié de cette somme est consacrée à l'administration pénitentiaire. La commission ne prend en compte que l'argent des tribunaux, des parquets et de l'aide aux justiciables les plus pauvres. ‘’L'étude compare des systèmes qui ne sont pas comparables’’, estime-on au cabinet de la ministre de la Justice Rachida Dati. Ben voyons … franchement qu’ils sont bêtes au Conseil de l’Europe ils ont rien compris !


Mais après l’Ecole où la seule préoccupation du Gouvernement est de distribuer des médailles aux bacheliers et d’expliquer aux familles que les enseignants sont trop nombreux et qu’ils doivent être remis au travail, voilà que la Justice est sacrifiée sur l’autel des politiques des « copains coquins » du Président Sarkosy !


Faut-il juste préciser que le Gouvernement consacre environ trois milliards d'euros pour les juridictions et que c’est la somme apportée par la France pour renflouer Dexia. Faut choisir quand même c’est la crise et puis  franchement vous avez pas des « vilains corses » qui viennent perturber votre apéro dans votre villa de bord de mer … alors la Justice franchement on a d’autres préoccupations quand même  


Emmanuelle Perreux, présidente du Syndicat de la magistrature ne s’y trompe pas et précise au journaliste de Reuters que « Ce rapport est très révélateur d'une situation qu'on dénonce, avec un système exsangue, qui le sera encore plus avec la réforme de la carte judiciaire, dont le but caché est de faire des économies d'échelle". Bon c’est vrai c’est un syndicat classé à Gauche …. Mais quand même, réfléchissez deux secondes …


Juste un petit rappel … Vous savez il faut faire des économies il a dit le Président … Alors la réforme de la carte judiciaire décidée par Rachida Dati prévoit la suppression de 256 juridictions … Et la Justice ? Votre Justice ? Et bien elle se serre la ceinture … comme vous et moi… Ayez confiance ils ont dit …  

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Ce que je viens de lire me conforte dans l'idée que la France n'est plus ce qu'elle "déclame" et que le royaume de Sarkozy est pire que certains gouvernements dits du tiers monde. Plus dangereux,puisque il agit devant tout le monde et selon "les règles de la démocratie occidentale"sournois dites-vous?pire,parceque il y va de l'avenir des citoyens  de ce pays notamment les plus défavorisés par le systeme....merci
Répondre
M
<br /> @ Thanina<br /> Merci d'être venue lire et commenter ce billet. C'est bien pour cela que ce blog existe ... Aux pensées Citoyens !  <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Aux Pensées Citoyen !
  • : Il est citoyen, vigilant, mais aussi sur l'air du temps, Créon, la Gironde... cherche et tu trouveras Bonne lecture.
  • Contact

Un Peu Sur L'auteur ..

  • Aux pensées Citoyen !
  • Ancienne journaliste, Directrice territoriale,  Présidente du Comité Les Arbres de la Laïcité Gironde - Aquitaine
  • Ancienne journaliste, Directrice territoriale, Présidente du Comité Les Arbres de la Laïcité Gironde - Aquitaine